A propos

Le Trio Aquilon

C’est au sein du conservatoire de Dax où ils enseignent que Christophe Piédoux orgnaiste, Philippe Lacrouzade saxophoniste et Bruni Marq flûtiste se rencontrent et fondent le Trio Aquilon. Non loin d’être un défi, cette formation unique et originale propose à l’orgue, au delà de l’exploitaiton infini des différentes timbres des trois instruments, de nouveaux horizons…

A l’orgue, Christophe Piédoux 1er prix du CNR de Roubaix et du CNR de Bayonne, titulaire des grandes orgues de la cathédrale de Dax, apporte l’art de la registration permettant l’équilibre et le mariage des différentes sonorités, donnant tour à tour au Trio Aquilon un aspect orchestral ou chambriste.

Aux saxophones, Philippe Lacrouzage 1er prix du CNR de Bordeaux participant régulièrement à la création d’oeuvres comtemporainres, il amène la modernité, tant par la recherche de sonorités nouvelles que par le répertoire original créé par des compositeurs contemporains désireux d’écrire pour le Trio Aquilon.

À la flûte et au Piccolo, Bruno Marq, 1er prix de la ville de Paris. Par son expérience d’orchestre (orchestre de l’opéra de Lyon, orchestre d’Ile de France, orchestre de San Sébastien, orchestre de Bayonne Côte Basque) et par ses études d’écriture, Bruno Marq propose et réalise les arrangements pour le Trio Aquilon.

Aujourd’hui le Trio Aquilon se produit dans la France entière. Sollicité dans de nombreux festivals, il s’est adapté à plus de 60 orgues différents permettant à de nombreux mélomanes de découvrir l’orgue autrement…

Nos CD avec nos meilleurs arrangements sont à votre disposition

Gilles Dimanche : un compositeur pour le Trio Aquilon

Musicien éclectique et ingénieur diplômé de l’école nationale supérieure des arts et métiers, Gilles Dimanche est le premier compositeur à écrire des œuvres originales pour le Trio Aquilon.

Clarinettiste, flutistes à bac, il compose des œuvres assistées par ordinateur, notamenet des livres audio pour Gallimard (Coll. écoutez-lire).

Ses compositions pour le trio font l’objet d’une création mondiale lors d’un concert en 2012.